Traitement de la cellulite

Ce n’est pas juste certes, mais il va s’en dire que les femmes sont plus affectées par la cellulite que les hommes du fait des différences dans l’équilibre hormonal. En effet la peau féminine est bien plus mince et le tissu graisseux sous-cutané est plus développé. Le phénomène plus communément appelé ‘‘ peau d’orange’’ est du à la disparition de la cohésion des cellules graisseuses dans le tissu conjonctif. Plus les cellules graisseuses sont épaisses, plus visible est donc la cellulite. C’est un fait génétique, renforcé par le manque d’exercice, par la surcharge pondérale et aussi par le tabagisme. L’électro stimulation musculaire apportée par l’entraînement sur l’appareil miha bodytec favorise la circulation sanguine, la mobilisation des cellules graisseuses et le raffermissement du tissu conjonctif . La tonicité et l’aspect de la peau s’améliore très rapidement!

 

Traitement de la cellulite

Correction de la culotte de cheval

Les ‘‘culottes de cheval’’ sont un phénomène fréquent chez les femmes, elles sont dues a une accumulation locale de graisse au niveau des cuisses et s’accompagne en général de problèmes psychologiques. L’entraînement Miha bodytec offre un raffermissement du tissu conjonctif, une augmentation de la circulation sanguine et de la mobilisation des cellules graisseuse , on observe une amélioration rapide et durable! Cela est du a l’activation du métabolisme provoqué. Au delà de l’ optimisation de la circulation sanguine dans les organes et tissus, l’entrainement par EMS (electro-stimulation musculaire) accélère aussi l’activité enzymatique. Il y a augmentation du métabolisme musculaire (absorption du glucose, mobilisation des lactates et du calcium) et la réduction de poids favorise l’accumulation d’énergie dans le tissu graisseux. L’adénosine Triphosphate (ATP) est à nouveau synthétisée, il s’ensuit donc un renforcement musculaire et une meilleure adaptation en cas de stress plus important.

Perte de poids et de graisse.

Actuellement ‘‘l’amincissement’’ ou ‘‘perte de poids’’ sont obtenues généralement par des régimes alimentaires (ce qui traite seulement un aspect du problème).Lors de ces régimes on joue sur une réduction de l’apport en calories et une modification des mauvaises habitudes alimentaires. Le résultat est bien souvent une perte de poids à court terme, mais aussi avec une réduction de la masse musculaire. L’association d’une mauvaise nutrition et d’un manque d’exercice ou au contraire une exagération du travail d’endurance mènent à des modifications indésirables du métabolisme du corps. Le corps qui se retrouve dans une situation de carence conserve alors fermement sa graisse afin d’avoir des réserves suffisantes en cas d’urgence. C’est ce qui explique le fameux effet ‘‘yoyo’’ qui existe souvent à l’arrêt du régime alimentaire. En effet, cela se traduit par la diminution du métabolisme de base par réduction de la masse musculaire et les calories sont à nouveau absorbées en excès, le corps se souvient et fait des réserves de graisses.

Lors de l’essai de perte de poids par entrainement à l’endurance, l’effet négatif de la carence n’est pas pris en compte. Par ailleurs aucune masse musculaire n’est construite. Cependant, le volume de travail est augmenté, sans augmentation du volume de travail courant. Une réduction effective et continue du poids et de la graisse corporelle est possible avec l’ electro-stimulation musculaire miha bodytec grâce à l’augmentation d’une masse musculaire dépourvue de graisse. Le métabolisme d’effort est optimisé sans augmentation du métabolisme de base. Une diminution de la masse musculaire est souvent constatée lors entraînements fréquents d’endurance. Avec parallèlement, une nutrition saine, le poids peut être réduit de façon appropriée et stable. Ceci s’accompagne, chez les femmes notamment, d’une réduction de volume en particulier dans les zones sensibles (taille, hanches et cuisses). Il existe en parallèle une tonicité et un raffermissement de la poitrine et des bras.

Catégories : Miha Bodytec